L’ESC Clermont bénéficie d’importants travaux, ayant pour double objectif de moderniser et d’agrandir l’école : près de 3000 m² d’extension !
L’ESC Clermont accueille, d’année en année, de plus en plus d’étudiants, que ce soit pour une formation initiale ou une formation continue. C’est ainsi un lieu de mixité générationnelle et culturelle. L’école accueille des étudiants de plus de 60 nationalités !
L’établissement a à cœur d’optimiser leurs conditions de travail et que l’ensemble du bâtiment soit propice aux échanges entre enseignants, étudiants, collaborateurs… Des espaces de coworking, une grande zone de restauration et de détente, des salles de cours, un roof-top dédié au public sont créés pour favoriser une vie de campus.
Une possibilité d’agrandissement facilitée par le changement d’usage de la Maison des associations, qui jouxte l’école, et mise à disposition par la Ville. Ce programme comprend également la reconfiguration du parking et des espaces extérieurs, ainsi que le renouvellement des équipements mobiliers, informatiques et numériques.
Ce campus va donner un vrai coup de jeune au quartier Trudaine/Sablon !
Démarrage des travaux en septembre 2022 pour une livraison programmée fin d’année 2024.
Assemblia intervient tout le long de cette opération en Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO).
Maître d’ouvrage : SAS groupe Clermont Auvergne Développement
Le Groupe ESC Clermont est une Grande Ecole (CGE) de gestion et management à taille humaine dédiée au étudiants, cadres et dirigeants qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences.
Groupement : Bouygues bâtiment et CRR Architectes
Coût du projet : 15 Millions d’€
Ce projet intègre bien entendu un important volet environnemental avec un classement E3C1 et une labellisation BREEAM « very good » !
L’établissement est reconnu à l’international par trois accréditations : AACSB, EFMD et AMBA.
Toujours en partenariat avec l’association Sténopé, assemblia accueille tout public lors de ses expositions photographiques. Cet hiver, Roland Avard amène « L’âme de la forêt » dans le hall d’assemblia. Présentation…
Le photographe plante le décor de l’exposition : « Une forêt, dans le brouillard, au petit matin, en attendant l’hiver. Bonne occasion pour se laisser pénétrer par la puissance d’une nature paisible, endormie mais vivante. Pudique aussi. Car sa beauté ne se révèle que si on s’efface, si on l’aime et la respecte. »
Roland Avard se définit comme photographe nature : « Pour moi, la photographie est véritablement un mode d’expression. Mon intention n’est pas de montrer des paysages, mais de traduire mes ressentis, mes émotions lorsque je me promène. Mes images sont l’expression de quelque chose qui m’est propre, à travers une scène de la nature. Ce n’est donc pas la recherche d’un grand spectacle visuel, d’un paysage à couper le souffle qui me motive, mais une rencontre : la mise en harmonie entre un sentiment qui m’habite et un environnement banal, immédiat qui fait partie de mon quotidien. Comme le bien aimé fait étinceler les yeux de son amoureuse, mes émotions me permettent d’exprimer l’incroyable beauté de ce que nous ne voyons plus à force de le côtoyer. Mon travail photographique poursuit donc deux objectifs : traduire visuellement des émotions, et les partager. C’est un tel bonheur, et en même temps tellement gratifiant, de voir quelqu’un ressentir quelque chose en regardant ce qui moi-même m’a ému, même si c’est pour des raisons différentes. » + d’infos : https://rolandavard.wixsite.com/roland-avard/accueil
Photographies à découvrir jusqu’au 30 mars 2023.
Hall d’assemblia, 14 rue Buffon à Clermont-Ferrand
Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 8h15 – 12h15 et 13h – 16h. Jeudi : 8h15 – 12h15
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans le but de réaliser des statistiques anonymes de visites. Vous pouvez à tout moment désactiver ce suivi dans la politique de confidentialité.
OkVoir la politique de confidentialité