Christine MANDON, élue nouvelle présidente d’assemblia
A l’occasion de notre Conseil d’administration du 11 octobre 2023, Christine Mandon est élue, à l’unanimité, nouvelle présidente d’assemblia. Administratrice de notre SEM et vice-présidente de Clermont Auvergne Métropole en charge de l’urbanisme, Christine Mandon succède à Marion Canalès, élue sénatrice du Puy-de-Dôme, fin septembre.
De formation administrative, Christine Mandon est une élue locale de terrain depuis plus de 20 ans, maire depuis 2020 de la commune d’Aulnat près de Clermont-Ferrand, et par ailleurs 3ème vice-présidente de Clermont Auvergne Métropole, en charge de l’urbanisme, de la planification urbaine, de la stratégie foncière des grands projets métropolitains urbains. Elle succède à Marion Canalès, première présidente d’assemblia, désormais sénatrice du Puy-de-Dôme et qui reste administratrice de l’entreprise.
« Assemblia doit apporter une réponse constructive aux changements actuels et à venir »
Lors de notre Conseil d’administration du 11 octobre, la nouvelle présidente d’assemblia, Christine Mandon, a remercié chaleureusement sa prédécesseur Marion Canalès, pour son énergie de chaque instant, son efficacité et sa détermination au service de l’intérêt général particulièrement précieux pour le lancement réussi de notre SEM. Un hommage suivi de ces quelques mots :
« Je connais le beau chemin que notre fabrique urbaine a parcouru depuis sa création et je suis fière de le poursuivre dans le cadre de mes nouvelles fonctions. L’habitat est en un facteur essentiel dans la vie de chacun… Il est nécessaire de persévérer pour assurer nos fonctions de solidarité et de protection.
Assemblia est également un outil sur lequel les collectivités et les acteurs économiques peuvent compter. Salles de spectacles, lycées, équipements sportifs, Ehpad, zones économiques… Le nombre d’opérations que nous avons menées et leur opérationnalité en sont les plus beaux exemples…
Il me semble enfin indispensable que nous apportions une réponse constructive au changement climatique, à l’accentuation des tensions sociales ou au vieillissement de notre population. Nous sommes tous concernés. A travers la diversité de ses missions, assemblia détient un rôle important et notamment auprès des générations futures, pour faire en sorte que celles-ci puissent compter sur un organisme tel qu’assemblia. »