La satisfaction de nos locataires
Mesurer la qualité du service rendu aux locataires
Depuis 2003, assemblia s’est engagé dans cette démarche avec une enquête réalisée tous les 3 ans, pour mesurer la satisfaction et les attentes de ses locataires.
Un objectif : la satisfaction de nos locataires
Au fil des enquêtes, l’évolution des indicateurs permet de mesurer l’impact des actions mises en place. Ce type d’étude permet d’élaborer des axes de travail à maintenir ou à faire progresser. Cela a été le cas pour des préoccupations centrales de nos clients comme l’accueil, le traitement des demandes, le chauffage, la propreté des immeubles.
Un enjeu : la culture de service
Connaître nos locataires et nos partenaires afin de mieux interagir avec eux est l’enjeu d’assemblia à l’échelle de tous ses services. C’est ainsi que la SEM a intégré la culture de service comme condition sine qua non de sa réussite. Cela passe par un poste dédié à cette action et un fort développement de la communication digitale pour privilégier l’instantanéité dans les relations avec nos clients.