Données personnelles

Politique de confidentialité

Assemblia, en tant que Responsable de Traitement, s’engage à protéger les informations personnelles et la vie privée de ses clients, visiteurs du site internet et de toute personne utilisant ses services de manière générale.

Nous nous engageons à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir du présent site web, soient conformes au respect des réglementations en vigueur et notamment du Règlement n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD), et de toute législation nationale applicable à la protection des données. 

Les traitements mis en place ont pour finalités de nous permettre :

  • De répondre à votre demande ;
  • De gérer le recrutement. Les informations recueillis à travers l’onglet « nos offres d’emploi » sont destinées au recrutement de nouveaux candidats.

En application de l’article 6 du RGPD, les traitements reposent sur les bases légales suivantes :

  • L’intérêt légitime pour la réponse aux sollicitations des clients, fournisseurs et visiteurs ;
  • L’exécution de mesures précontractuelles pour le recrutement de nouvelles personnes.

Par le biais des formulaires de contact, nous collectons uniquement les données à caractère personnel nécessaires à l’accomplissement des finalités visées.
Ainsi, nous sommes susceptibles de vous demander les informations personnelles suivantes (seuls les champs dotés d’un * sont obligatoires) :

  • Pour la réponse à vos sollicitations : données d’identification (civilité, nom, prénom), coordonnées (e-mail et numéro de téléphone, et adresse postale uniquement pour un problème signalé dans un logement), échanges (objet de l’échange, sujet et contenu du message) ;
  • Pour le recrutement : données d’identification (civilité, nom, prénom), coordonnées (numéro de téléphone), candidature (société concernée, type de candidature, CV).

Vos données sont conservées pour la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités mentionnées ci-dessus et vous sont précisées sous chaque formulaire de collecte de données

Politique des cookies

Assemblia utilise Matomo pour suivre les statistiques de consultation de son site internet et vous permet de ne pas être suivi si vous le souhaitez. Matomo est installé sur nos serveurs et utilise des cookies contenant des informations non nominatives.
Ces cookies sont de petits fichiers qui sont stockés sur votre terminal qui nous permettent de suivre la fréquentation de notre site web, ils sont conservés 13 mois selon la réglementation en vigueur.

Les données recueillies sont anonymisées et sont utilisées uniquement par nos services afin de mesurer l’audience de notre site.
Vous pouvez désactiver le suivi de Matomo en décochant l’option ci-dessous :

Partage de vos informations personnelles

Nous nous engageons à ce que les informations nominatives relatives aux utilisateurs de ce site Internet soient traitées dans le strict respect de la réglementation en vigueur.

Aucune utilisation des données nominatives vous concernant (autre que dans le cadre de l’exploitation par nos soins) ne sera faite. En particulier le fichier des utilisateurs du site ne sera pas transmis, vendu ou cédé à des organisations tierces.

Dans le cas où les données peuvent être traitées par un partenaire intervenant pour la fourniture de prestations, il vous sera proposé de consentir.

Les données traitées peuvent enfin, être transmises aux autorités compétentes, à leur demande, dans le cadre de procédures judiciaires, dans le cadre de recherches judiciaires et de sollicitations d’information des autorités ou afin de se conformer à d’autres obligations légales.

Sécurité​

Nous prenons des mesures de sécurité raisonnables pour lutter contre la perte, l’utilisation abusive, l’accès et la divulgation ou l’altération non autorisés des Informations personnelles sous son contrôle.

Pour obtenir plus d’informations sur les mesures de sécurité des données prises ou pour signaler une vulnérabilité ou un incident de sécurité, merci de nous contacter par mail à l’adresse dpo@assemblia.fr

Quels sont vos droits ?

  • Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez demander la portabilité de ces dernières. Vous avez également le droit de vous opposer aux traitements réalisés ou d’en demander la limitation.
  • Vous pouvez émettre des directives sur la conservation, la suppression ou la communication de vos données personnelles après votre décès.

Comment exercer vos droits ?

Pour toute information ou exercice de vos droits Informatique et Libertés sur les traitements de données personnelles, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données (DPO) :

Par mail à l’adresse : dpo@assemblia.fr

Par courrier postal signé à l’adresse suivante :
Assemblia
14 rue Buffon
63019 Clermont-Ferrand cedex 1
Un justificatif d’identité pourra vous être demandé en cas de doutes raisonnables sur votre identité. Une réponse vous sera adressée dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande.
Nous vous conseillons d’envoyer ce courrier en mode accusé de réception