Dans le cadre des consultations que nous menons au quotidien auprès de nos locataires, les équipes assemblia étaient jeudi 20 mai devant la résidence « Le Presbytère » de Clermont-Ferrand.
Objectif ? La présentation du projet de résidentialisation des espaces extérieurs de ces 92 logements, situés dans la cité médiévale de Montferrand :
– Réaménagement du parking intérieur et création d’espaces pour garer les vélos
– Aménagement des cheminements piétons, espaces verts et jardins partagés
– Sécurisation des accès : portail, portillons avec badges, fermeture de la résidence par une clôture
– Déplacement en extérieur des espaces de stockage des ordures ménagères.
Ce projet de résidentialisation de la résidence assemblia « Le Presbytère » est basé sur les demandes des habitants, les préconisations des Architectes Bâtiments de France car le site est protégé, et le souhait de conserver le « poumon vert » du lieu pour un confort optimal.
« Les enfants ont hâte d’avoir un espace vert sécurisé pour jouer ! Et nous aussi pour profiter de l’extérieur ! » témoigne une famille. « C’est certain que cette résidence sera plus agréable à vivre, ça fera du bien » souligne un autre locataire présent.
Lancement des travaux espéré pour cet été, en raison des sondages archéologiques commandités par l’INRAP réalisés qu’en janvier dernier.
Merci à tous les habitants pour leur accueil !