Présentation du projet de résidentialisation aux habitants du Presbytère

Présentation du projet de résidentialisation aux habitants du Presbytère

Dans le cadre des consultations que nous menons au quotidien auprès de nos locataires, les équipes assemblia étaient jeudi 20 mai devant la résidence « Le Presbytère » de Clermont-Ferrand.


Objectif ? La présentation du projet de résidentialisation des espaces extérieurs de ces 92 logements, situés dans la cité médiévale de Montferrand :
– Réaménagement du parking intérieur et création d’espaces pour garer les vélos
– Aménagement des cheminements piétons, espaces verts et jardins partagés
– Sécurisation des accès : portail, portillons avec badges, fermeture de la résidence par une clôture
– Déplacement en extérieur des espaces de stockage des ordures ménagères.

Ce projet de résidentialisation de la résidence assemblia « Le Presbytère » est basé sur les demandes des habitants, les préconisations des Architectes Bâtiments de France car le site est protégé, et le souhait de conserver le « poumon vert » du lieu pour un confort optimal.


« Les enfants ont hâte d’avoir un espace vert sécurisé pour jouer ! Et nous aussi pour profiter de l’extérieur ! » témoigne une famille. « C’est certain que cette résidence sera plus agréable à vivre, ça fera du bien » souligne un autre locataire présent.


Lancement des travaux espéré pour cet été, en raison des sondages archéologiques commandités par l’INRAP réalisés qu’en janvier dernier.


Merci à tous les habitants pour leur accueil !