Nouvelle étape dans la démolition de l’Allée des Dômes !
Depuis quelques semaines, les 14 étages du bâtiment emblématique du quartier Saint-Jacques de Clermont-Ferrand commencent à être grignotés. Cette étape du chantier a été officialisée, mercredi 16 juin, par la présidente d’assemblia Marion Canales et la première adjointe au maire de Ville de Clermont-Ferrand Christine Dulac-Rougerie.
Et maintenant, quel est le calendrier ? – D’abord une phase de déconstruction douce, avec la présence de petits engins de démolition – Ensuite l’arrivée de l’énorme pelleteuse et son bras de 38 mètres cet été – Puis une fin des travaux attendue début 2022.
En tout, une vingtaine de PME locales interviennent sur ces travaux d’ampleur, aux côtés d’Eiffage Construction, soit près de 40 personnes présentes sur le chantier. D’un budget de 8,5 millions d’euros, la déconstruction de l’Allée des Dômes intervient après le relogement des 168 familles de l’immeuble.
Et la prochaine étape pour assemblia ? Le début de la démolition de la Muraille en juillet (curage), pour poursuivre l’amélioration durable du cadre de vie des habitants du quartier Saint-Jacques.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans le but de réaliser des statistiques anonymes de visites. Vous pouvez à tout moment désactiver ce suivi dans la politique de confidentialité.
OkVoir la politique de confidentialité