Les deux lycées publics d’Yssingeaux (43) font peau neuve !
La Région Auvergne-Rhône-Alpes a choisi assemblia pour assurer le suivi de ces beaux chantiers.
Au Lycée Polyvalent Emmanuel Chabrier : – Construction d’un bâtiment demi-pension, 5 logements de fonction et d’un bâtiment dédié à la vie scolaire. – Restructuration des bâtiments existants abritant les salles de classe et les ateliers industriels pour une homogénéité architecturale. – 213 panneaux photovoltaïques installés en toiture, d’une puissance de 64 kWc. La surface de l’établissement a été augmentée de 3 000 mètres carrés !
Et pour le Lycée George Sand : – Construction d’une salle polyvalente. – Aménagements autour des bâtiments.
En tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage (AMO), assemblia a démarré sa mission auprès du Conseil régional d’Auvergne-Rhône Alpes dès les études de projet, pour assurer ensuite le pilotage administratif, financier et juridique. Avec comme spécificités : – Des travaux minutieusement cadencés dans le temps pour permettre aux établissements de poursuivre leur fonctionnement. – Une attention particulière sur les surfaces, l’adaptabilité des locaux à leur fonction, le dimensionnement des circulations et l’acoustique.
Les chantiers de ces deux lycées du Département de la Haute-Loire ont été livrés en novembre dernier, à la fin de la garantie de parfait achèvement. Nous sommes fiers de contribuer à améliorer le confort et le cadre de travail des lycéens et leurs enseignants ! Architecte : CRR Architecture
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans le but de réaliser des statistiques anonymes de visites. Vous pouvez à tout moment désactiver ce suivi dans la politique de confidentialité.
OkVoir la politique de confidentialité