Ancien maire de Montpeyroux et président des Maires Ruraux du Puy-de-Dôme, aujourd’hui en retraite, Marcel Astruc reste un infatigable globe-trotteur et photographe passionné. C’est ainsi qu’il nous « embarque » avec lui en Namibie, à travers une exposition qui prend place dans le hall d’assemblia pour plusieurs semaines. Bon voyage !
Ce qu’aime Marcel Astruc, ce sont les expéditions « à la dure », afin d’être loin des sentiers balisés du tourisme classique et surtout au plus près des populations et de leur mode de vie, mais aussi de la faune et de la flore sauvages.
Marcel Astruc a choisi la Namibie pour sa richesse : elle détient le record des dunes les plus hautes du monde, qu’il a gravies lors d’un trek époustouflant, elle compte de nombreux animaux sauvages qu’il a découvert en arpentant la savane et bien sûr la population locale, qu’il a rencontré. Habitat, nourriture, coutumes, cérémonies… Le photographe nous fait partager ces moments incroyables, sans mise en scène, ni éclairage ou retouche. Des photos authentiques qui laissent toute la place à la beauté et à l’émotion.
Nous vous garantissons que vous partirez très loin !
A découvrir du 25 janvier au 14 mars 2024
Hall d’assemblia, 14 rue Buffon à Clermont-Ferrand
Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 8h15 – 12h15 et 13h – 16h. Jeudi : 8h15 – 12h15
Entrée libre.