Le collège des Ancizes-Comps prend un nouveau départ !
Le Conseil département du Puy-de-Dôme a choisi assemblia pour suivre l’important chantier qui le concerne.
Un beau programme :
+ Rénovation énergétique par l’extérieur de tous les bâtiments
+ Rénovation intérieure globale de tous les espaces, restaurant scolaire et centre de documentation et d’information compris
+ Modernisation et embellissement des façades
+ Végétalisation d’une partie de la cour
Et puisque nous soutenons la création de constructions responsables, ce projet en marché global de performance intègre des engagements énergétiques qui seront évaluées régulièrement une fois l’opération terminée, ainsi que des mesures concernant la qualité de l’air.
Assemblia assure la conduite d’opération aux côtés des équipes du Conseil départemental du Puy-de-Dôme. « C’est également un dialogue régulier qui est mis en place avec l’équipe pédagogique du collège pour que les travaux impactent le moins possible la vie de l’établissement et surtout que le calendrier très serré de cette opération soit tenu. » explique Claire Faucher-Garros, responsable de projets assemblia.
Avec comme spécificités :
– Un calendrier minutieusement cadencé pour permettre à l’établissement de poursuivre son fonctionnement et réaliser les rentrées scolaires dans les meilleures conditions.
– Une attention particulière apportée à l’aménagement intérieur des installations modulaires qui reçoivent l’équipe administratives puis les élèves et leurs professeurs, tout le temps des travaux.
Une opération qui a débuté en décembre 2024 et dont la fin est programmée pour août 2026. A suivre…
Coût marché global de performance : 10 M € HT (dont étude de conception, réalisation et entretien maintenance sur 5 ans)
Subventions : FEDER
Entreprise générale : Bouygues Bâtiment Sud Est
Architecte : CRR
BET Fluides : Auverfluid