Amélie Vignaud vous conte l'Asie dans le hall d'assemblia
Toujours en partenariat avec l’association Sténopé, assemblia accueille tout public lors de ses expositions photographiques. En mai, Amélie Vignaud vous transporte en Asie pour un moment d’évasion poétique. Présentation…
Amélie Vignaud n’est pas photographe professionnelle, c’est sa première exposition. Et pourtant, elle a un regard déjà affuté et ses photos sont captivantes, tant par leur technicité – grâce à un cadrage maitrisé, à des couleurs épatantes – que par les émotions qu’elles procurent. Des photos prises sur le vif, sans aucune mise en scène, mais qui semblent sorties d’un magazine de voyages.
« J‘ai vécu 14 ans à l’étranger dont une dizaine en Asie du Sud-Est : en Thaïlande précisément, avec des visites dans les pays aux alentours : Birmanie, Laos, Cambodge, Indonésie, Hong Kong. J’ai alors développé une passion pour la photographie de rue, fascinée par les scènes que j’ai vues dans ces pays.
Déambuler avec un appareil photo à la main permet souvent d’observer les scènes de rue différemment ; j’essaie d’y trouver une touche d’humour ou un décalage et j’aime faire des associations d’images, par thèmes ou par couleurs.
Pour cette première expo, j’ai choisi de présenter des photos sur la thématique du ‘double’ : le sujet du ‘double’ apparaîtra soit de manière évidente (du moins je l’espère !) sur certaines images, soit par l’association de deux photos : des diptyques. »
Près de 20 photos composent cette exposition, aussi dépaysante qu’envoutante. A voir !
Photographies à découvrir jusqu’au 1er juin 2022
Hall d’assemblia, 14 rue Buffon à Clermont-Ferrand
Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 8h15 – 12h15 et 13h – 16h. Jeudi : 8h15 – 12h15
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans le but de réaliser des statistiques anonymes de visites. Vous pouvez à tout moment désactiver ce suivi dans la politique de confidentialité.
OkVoir la politique de confidentialité