Près de 5 000 visiteursont répondu présents pour participer à l’aventure Muraille !
De nombreuses visites se sont ainsi succédées depuis les Journées Européennes du Patrimoine du 17 septembre. Elles ont permis à un public particulièrement diversifié : habitants, scolaires, élus, professionnels, associations et plus globalement toutes celles et ceux qui souhaitaient découvrir ce lieu insolite d’arpenter les quelques 8 étages et 2 entrées scénographiés à cet effet.
Autant de visites organisées grâce à tous les salariés volontaires qui, malgré une météo parfois bien rude, ont répondu présents pour accueillir et informer les nombreux participants.
Et parce que 2023 sera l’année de la déconstruction extérieure de la Muraille, nous avons choisi de prolonger cet hommage à travers notre carte de vœux que vous allez bientôt découvrir ! En effet, cette action sera certainement spectaculaire car visible de nombreux endroits depuis Clermont-Ferrand et bien au-delà… Il s’agit de transmettre un message tourné l’avenir car la Muraille laissera place à un parc urbain. Un très beau projet qui inscrit notre fabrique urbaine comme acteur à part entière d’une ville en pleine transformation. Un projet d’autant plus remarquable à l’échelle d’assemblia qu’il a actionné la grande diversité de nos savoir-faire avec le relogement des habitants, respectueux de leur rythme de vie, à travers aussi l’exemplarité écologique qui nous a guidé et l’usage de filières d’économie circulaire, de recyclage et les nombreuses heures d’insertion sociale par l’économie.
A noter que la pelle mécanique commencera le grignotage début avril pour une fin d’intervention programmée d’ici la fin de l’année 2023.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans le but de réaliser des statistiques anonymes de visites. Vous pouvez à tout moment désactiver ce suivi dans la politique de confidentialité.
OkVoir la politique de confidentialité