Comment dématérialiser vos offres ?
Depuis le 1er octobre 2018, le dépôt de votre offre doit obligatoirement intervenir par voie dématérialisée.
Toute offre déposée sous format papier sera déclarée irrégulière. Pensez à vous munir d’un certificat de signature électronique car en cas d’attribution du marché, il vous sera exigé.
Vous trouverez ci-dessous des documents pour vous guider :
- Guide pratique DAJ de la dématérialisation des marchés publics pour les opérateurs économiques
- Mode d’emploi AWS Achats – « Dépôt d’une offre dématérialisée »
- Mode d’emploi simplifié – « Dépôt d’une offre dématérialisée »
Dématérialisation des correspondances : la lettre recommandée électronique
Assemblia communique exclusivement par voie dématérialisée avec les candidats et attributaires de marchés. Nous avons d’ailleurs recours à la lettre recommandée électronique pour l’ensemble de nos notifications. La lettre recommandée électronique (LRE) est un envoi électronique, 100 % dématérialisé, qui a les mêmes effets juridiques que la lettre recommandée sous format papier. Assemblia utilise notamment l’opérateur numérique postal Clearbus :
Lien d’accès vous permettant de comprendre comment relever un pli via l’opérateur Clearbus