Ma demande de logement
Comment faire une demande de logement ?
Pour effectuer votre demande de logement en ligne auprès d’assemblia, vous devez renseigner le document Cerfa.
Remplir ce document vous prendra environ un quart d’heure. Il est particulièrement important de nous transmettre les bonnes informations, afin que notre service Location trouve le logement qui correspond à vos attentes et à votre situation.
Pour sélectionner le ou les secteurs géographiques où vous souhaitez habiter, nous vous invitons à visualiser la présentation de notre parc immobilier à partir de la carte interactive.
Pour remplir le formulaire de demande de logement, vous devez avoir près de vous :
- une pièce d’identité,
- des éléments relatifs à vos revenus (feuille de paye, notifications CAF, …),
- l’avis d’imposition des personnes concernées par la demande de logement,
- votre numéro allocataire CAF ou MSA (si vous êtes allocataire).
Une fois votre demande de logement effectuée, vous pouvez à tout moment la modifier, grâce au Login et mot de passe qui vous sont délivrés automatiquement à la fin de votre saisie. Il est donc important de les conserver car ils vous sont personnels.
Votre demande de logement a bien été enregistrée.
Dans les jours à venir, vous allez recevoir par courrier ou par mail votre numéro d’enregistrement unique, à l’adresse indiquée dans votre demande de logement. Lors de l’étude de votre dossier, des pièces complémentaires pourront vous être demandées (fiche de paye, notification CAF…).
Quels sont les délais d'attribution ?
Nous ne pouvons pas vous donner de délai précis concernant l’attribution d’un logement ; plus votre demande est large, plus le délai peut être court. Les offres de logements dépendent en grande partie des départs des locataires en place. Chaque dossier est étudié à partir de plusieurs critères dont les conditions actuelles de logement du demandeur, le secteur demandé, l’ancienneté de la demande, la situation du demandeur, la taille du logement demandé.
Liens et infos utiles
Conformément à l’article 34 de la loi « Informatique et Liberté », vous disposez d’un droit d’accès de modification ou de suppression des données que vous avez transmises à assemblia.
Pour cela, vous devez vous adresser à :
contact@assemblia.fr ou par voie postale à : Assemblia – 14 rue Buffon – 63 019 Clermont-Ferrand Cedex 2